Close

PC Bureautique

Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant
    Disque dur
    Système d'exploitation
    Mémoire vive (RAM)
    Carte Wifi
    Disque Dur Additionnel
    Cartes Vidéo
    PROCESSEUR
    MEMOIRE
    DISQUE DUR
    LECTEUR
    OS
    TAILLE ECRAN (Pouces)
    RESOLUTION (Pixels)
    COMMUNICATION

    PC Bureautique 

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Spécialiste du matériel informatique d’occasion et reconditionné, Matériel informatique occasion — MIO — vous propose pour vos PC de bureau d’occasion récents et PC fixes reconditionnés des barrettes mémoires spécifiques.

    Ainsi, MIO ne fait pas que du trade and discount. L’enseigne adapte votre informatique de seconde main professionnelle à vos besoins.

    D’ailleurs, vous trouverez des barrettes de mémoire pour :

    • Dell Optiplex 745, Dell Optiplex 790, Dell Optiplex 7010, Dell Optiplex 3010, Dell Optiplex 7020, DellOptiplex 9020, Dell Optiplex 7040

    • HP Elite 8100, HP Elite 8200, HP Elite 8300, HP Elite 800G1, HP Elite 800G2, HP Elite 600G1

    • Lenovo Thinkcentre A70, Lenovo Thinkcentre M82, Lenovo Thinkcentre M90, Lenovo Thinkcentre m91, Lenovo Thinkcentre M92, Lenovo Thinkcentre M72, Lenovo Thinkcentre M83

    Par ailleurs, vous trouverez des processeurs Intel et des cartes graphiques pour améliorer les performances de vos ordinateurs de bureau.

    Enfin, MIO propose différentes configurations et périphériques pour répondre aux besoins des professionnels créatifs : grand écran Full HD, clavier et souris, imprimante, connectique, carte mère, mémoire vive (RAM), carte graphique Nvidia Geforce GTX…

    Pour augmenter l’espace de stockage de votre ordinateur bureautique

    Tout d’abord, la capacité de stockage impacte énormément les performances d’un ordinateur ou d’une station de travail. D’ailleurs, tout PC portable de bureau peut recevoir des barrettes de mémoire en plus en palier à ce handicap.

    Pour cette raison, vous devez commencer d’identifier vos besoins pour y adapter votre ordinateur de bureau, voire même votre parc informatique.

    Pour un PC de bureau avec un système d’exploitation sous Windows, vous aurez besoin de 4 Go de RAM minimum. Toutefois, en disposant d’un disque dur SSD, il est conseillé d’avoir une quantité de RAM de 6 Go ou 8 Go. Par contre pour 4 Go, vous risquerez d’avoir en effet de nombreux problèmes. Ainsi, la durée de vie du SSD peut être réduite.

    Selon les usages, la taille minimale de mémoire vive du PC recommandée peut rapidement grimper : 8 Go de RAM. En effet, ces configurations vous permettent des traitements lourds comme de :

    • 8 Go de RAM pour la retouche photo

    • 16 Go de RAM pour les jeux vidéo et gaming, le développement logiciel ou le montage vidéo

    • 32 Go de RAM pour la réalité virtuelle et les serveurs d’entrée de gamme

    • 64 Go de RAM pour les serveurs plus puissants

    Enfin, vous pouvez ajouter de la mémoire supplémentaire en plus de la mémoire principale pour tous vos PC portables bureautiques.

    Quelle barrette de RAM pour votre PC de bureau ?

    Tout d’abord, le type de barrette de mémoire ram dépend directement de votre processeur Intel Core et de la carte mère utilisés. Ainsi, vous devez prendre garde pendant le montage à l’emplacement mémoire des barrettes de mémoire vive dans le PC. En effet, vous devriez parfois suivre un ordre précis.

    D’ailleurs, les ordinateurs portables de bureau utilisent généralement de la mémoire DDR4. En plus, les configurations plus anciennes peuvent employer de la DDR3, DDR2, voire de la DDR.

    Par ailleurs, vous devez y penser si vous souhaitez ajouter de la RAM à votre ordinateur de bureau (en cas de manque de mémoire vive). De même pour les serveurs, vous pouvez y installer de la mémoire à correction d’erreur (ECC).

    D’un autre côté, vous devez noter que certaines barrettes de RAM sont pourvues d’un dissipateur pour faciliter le refroidissement.

    Pour cette raison, vous devez vous assurer qu’elles sont compatibles avec votre configuration. Pour ce faire, vous devez vérifier que les barrettes de RAM du PC n’entreront pas en collision avec le ventilateur du processeur.

    Résultats 1 - 4 sur 4.
    Close