Close

Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant
Disque dur
Système d'exploitation
Mémoire vive (RAM)
Carte Wifi
Disque Dur Additionnel
Cartes Vidéo
PROCESSEUR
MEMOIRE
DISQUE DUR
LECTEUR
OS
COMMUNICATION

Stations de Travail 

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Chez Matériel Informatique Occasion, on retrouve des ordinateurs reconditionnés fixes, des ordinateurs portables et d’autres modèles reconditionnés. Ils sont spécialisés dans la vente PC et ordinateur de bureau reconditionné tout en étant de grande qualité. C’est pourquoi on va décortiquer leurs modèles d’ordinateurs fixes ou station de travail fixe les plus puissants.

Des workstations de marques réputées

Les stations de travail occasions sont idéales pour tout travail de création. Elles sont compatibles avec des logiciels de base tels que CAO ou DAO et Chromebook. Avec un écran atteignant un minimum de 17 pouces, ces modèles sont très recommandés pour un travail de graphisme, d’ingénierie ou encore de designer. Les modèles reconditionnés et avec une carte graphique NVIDIA ont un grand espace de stockage pour effectuer des animations en 3D ou des montages vidéos.

Pour citer les marques les plus recommandées, il y a : Dell Precision, Dell Latitude, Dell XPS, HP Workstation, HP Pavilion, HP Spectre, Lenovo Thinkstation, Lenovo Thinkpad, Lenovo Yoga, Acer Aspire, etc.

Les critères des stations de travail fixes reconditionnées de MOI

Les workstations d’occasion proposées par MIO ont des composantes de haute qualité également. Voici ces critères en plus de détails :

  • Des cartes graphiques Nvidia Geforce GTX ou AMD Firepro, des disques durs SSD, des contrôleurs RAID, RAM…
  • Des processeurs Intel Core I3, Core I5 ou Core I7, Intel Pentium.
  • Une connectique avec port USB-C, HDMI, Bluetooth, Ethernet, VGA, graveur DVD, chargeur, clavier et souris
  • Des périphériques pour brancher une imprimante
  • Un système d’exploitation sous Windows et Microsoft Surface.
  • Un écran tactile LCD en Full HD, de 17 pouces minimum, avec option capture d’écran

Les avantages des workstations superpuissants

Les stations graphique occasion fixes permettent donc d’exercer un travail pleinement créatif. On parle ici d’animation, de 3D ou CAO, de création et d’édition de contenu multimédia tels que des vidéos, des sons ou des photos, mais aussi de la simulation en ingénierie et architecture.

Étant donné que ces modèles reconditionnés peuvent supporter des logiciels complexes, ils sont alors reconnus pour leur grande robustesse, grâce à leur processeur dual-core. Également flexibles, les stations de travail fixes ont une longue durée de vie et sont solide face à toute épreuve.

Il est alors conseillé d’acheter un modèle doté de processeurs Intel Xeon et AMD Opteron afin de profiter de tout son potentiel. Mais l’avantage principal de la plateforme de vente MIO est la personnalisation de ses workstations. On n’hésitera donc pas à ajouter plusieurs fonctionnalités au modèle, tels que :

  • Des disques durs haut de gamme avec une mémoire vive,
  • Une webcam, un lecteur graveur, des haut-parleurs, un clavier et une souris compatibles,
  • Mais aussi un second processeur Intel HD Quad-Core, une seconde carte graphique, une carte mère pour un ordinateur d’excellente qualité, un processeur amd.

Pour aller encore plus loin, on n’hésite pas à augmenter la capacité de stockage de l’unité centrale de l’appareil ainsi que ses périphéries.

Des workstations adaptés au gaming

Le matériel d’occasion proposé par MIO est aussi adapté au gaming. Les ordinateurs gamer sont compatibles avec des jeux vidéos, avec la grande taille de l’écran LCD, HD graphics et l’option de réalité virtuelle. Au lieu d’acheter un PC portable gamer neuf, il est recommandé d’opter pour la station de travail reconditionnée de MIO et son unité centrale hyperpuissante. De plus son prix est une bonne affaire, car le rapport qualité prix est très satisfaisant.

Close