Close
Trustpilot

Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant
    Disque dur
    Système d'exploitation
    Mémoire vive (RAM)
    Carte Wifi
    Disque Dur Additionnel
    Cartes Vidéo
    PROCESSEUR
    MEMOIRE
    DISQUE DUR
    LECTEUR
    OS
    TAILLE ECRAN (Pouces)
    RESOLUTION (Pixels)
    COMMUNICATION

    Lecteurs Graveurs Il y a 1 produit.

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    À première vue, un lecteur graveur fait partie des périphériques les plus importants pour améliorer la capacité de stockage de votre ordinateur portable. Pour cette raison, materiel informatique occasion vous propose le meilleur des lecteurs et graveurs Blu-ray/DVD et CD ROM, pour la lecture et la gravure de tous vos fichiers média (audio et vidéo).

    Que vous avez besoin d’un graveur externe ou un graveur DVD interne, vous trouverez la solution de stockage qui répond le mieux à vos besoins. En plus, vous pouvez compléter votre graveur de CD par un lecteur de disque DVD ROM et des packs de CD/DVD vierges (CD-R, CD-RW, DVD-R+, DVD-R — …) et Blu-ray vierge (BD-R, BD-R DL…).

    D’ailleurs, vous pouvez changer la carte mère de votre PC ainsi que le processeur. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un lecteur optique pour sauvegarder vos données sur CD et DVD ou disque optique au lieu d’un lecteur Blu-ray PC traditionnel. De même, vous pouvez lire des DVD et Blu Ray sur Ultrabook en installant un lecteur DVD externe USB.

    Lecteurs graveurs pas cher pour pc portable seconde main ou pc de bureau occasion

    Pour répondre à vos besoins, MIO vous propose des lecteurs graveurs supplémentaires ou de remplacement pour vos ordinateurs portables d’occasion et portables graphiques reconditionnés. Ainsi, vous trouverez un large choix de lecteurs graveurs pour :

    • Ultra portable

    • Laptop bureautique

    • Portable graphique et pc portable de bureau

    • Station de travail portable

    D’ailleurs, vous trouverez une grande sélection de grandes marques de lecteurs graveurs :

    • Dell

    • HP

    • Lenovo

    • Panasonic

    • Getac

    Par ailleurs, vous pouvez opter pour un graveur DVD PC pour réinstaller un système d’exploitation (installation de Windows, Linux…), pour lire des logiciels anciens ou professionnels...

    D’un autre côté, vous pouvez brancher facilement la version CD externe du lecteur graveur par câble USB. En plus, il s’utilise aussi bien sur PC, Mac (Apple MacBook Air, MacBook pro, Netbook…), un ordinateur de bureau ou portable, mais aussi un PC-tablette. De même, les graveurs de DVD peuvent aussi bien recorder sur CD-R et CD-RW. Toutefois, le graveur DVD interne doit vérifier la condition de compatibilité avec la carte mère en choisissant une interface SATA ou IDE.

    Pourquoi opter pour un lecteur graveur DVD ?

    À priori, il existe plusieurs raisons pour choisir d’installer un lecteur graveur DVD/CD.

    Pour installer et réparer Microsoft Windows 

    En effet, avoir le DVD à portée de main reste pratique pour installer ou réparer Windows, malgré que Windows 10 amorce le virage vers l’installation par clé USB.

    En effet, vous pouvez trouver actuellement la version clé USB sous Windows comme celle de CD/DVD.

    Pour avoir la version matérielle de vos Jeux PC

    Pour le gaming, le gamer peut trouver tous les jeux PC sous forme dématérialisée. Cependant, vous pouvez sauvegarder une version matérielle chez vous. Pour cette raison, vous devez avoir un graveur lecteur de DVD avec une haute vitesse de transfert de données compatible avec les performances du jeu. En effet, votre périphérique doit satisfaire les besoins de connectivité, de haute définition et de vitesse de gravure.

    Des DVD pour archiver plusieurs années

    Tout d’abord, vous pouvez graver pour soulager votre disque dur. En effet, la mémoire tampon et la mémoire cache peuvent ralentir le fonctionnement de votre processeur. En plus, un disque dur saturé ne vous permettra pas d’enregistrer en plus. Pour cette raison, vous pouvez opter pour un graveur DVD externe compatible avec Windows, votre mémoire vive (RAM)…

    Néanmoins, vous pouvez augmenter votre capacité de stockage grâce à une clé USB, un disque USB, un flash disc, un disque interne, des disques durs externes ou NAS.

    Utiliser des DVD pour la sauvegarde au quotidien

    Premièrement, vous pouvez graver sur DVD pour stocker certaines sauvegardes hors internet. En effet, vous pouvez sauvegarder toute votre vie sur des DVD.

    Deuxièmement, vous pouvez bien avoir votre DVD Windows toujours sous la main. Finalement, les supports physiques ont permis la création d’un second marché de l’occasion... Ainsi, vous profitez de produits avec un rapport qualité-prix très avantageux.

    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Close