Close

Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant
Mémoire vive (RAM)
Carte Wifi
PROCESSEUR
MEMOIRE
DISQUE DUR
LECTEUR
OS
TAILLE ECRAN (Pouces)
RESOLUTION (Pixels)
COMMUNICATION

PC Bureautique /Stations Graphique Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.

À première vue, un ingénieur en informatique, un développeur ou un designer web a besoin d’un ordinateur performant pour réaliser ses projets. En effet, cet outil de travail doit pouvoir l’aider à livrer les projets des clients dans les délais.

D’ailleurs, vous pouvez opter pour un ordinateur de bureau ou un pc bureautique pour votre travail. Cependant, une station de travail sera la meilleure option. En effet, vous pouvez acheter un pc station graphique vous permettant plus de puissance et en coûtant de moins en moins cher. Ainsi, vous pouvez facilement faire fonctionner des logiciels professionnels (After Effects, Final Cut Pro, Visual Studio, AutoCAD…).

Par ailleurs, la capacité de traitement de son ordinateur facilitera au professionnel la réalisation de ses projets. Ainsi, un PC de bureau ne fera pas le poids devant la station de travail.

D’un autre côté, les postes de travail, faisant fonctionner des applications spécifiques, doivent incorporer des composants puissants et optimisés. Effectivement, la capacité de stockage, la RAM, la carte graphique, le processeur et d’autres éléments sont le support technique de votre pc station graphique.

Enfin, certains éditeurs d’outils ne traitent pas les demandes de support utilisant des logiciels sur un PC non certifié...

Gamme professionnelle de PC bureautique d’occasion

À priori, vous pouvez trouver dans les gammes professionnelles des ordinateurs de bureau conçus pour fonctionner 8 h par jour. En effet, ce matériel informatique désigne des outils de production dans les entreprises.

Ainsi, les PC reconditionnés bénéficient d’une fiabilité et d’une longévité exceptionnelle. D’ailleurs, vous pouvez profiter de la haute performance de votre station graphique d’occasion, avec un budget limité.

Les + des ordinateurs professionnels de seconde main

Comparés aux prix constructeurs neufs, vous pouvez bénéficier d’un pc d’occasion pas cher. Cependant, les gammes pro neuves ne se vendent pas en grande surface. En effet, vous pouvez vous en procurer qu’auprès des constructeurs, avec un prix 3 fois celui des grandes surfaces.

D’où, vous pouvez vous tourner vers un pc station reconditionné à petit prix, fiable et performant. D’ailleurs, vous pouvez observer les meilleures ventes de toutes les marques des produits d’occasion pour faire votre choix.

La performance de votre pc station graphique

Tout d’abord, vous devez opter pour un processeur 4 cœurs (Quad Core) au moins. En effet, les développeurs et webdesigners opteront plus pour processeur Intel Core i7. Toutefois, les graphistes, vidéastes ou concepteurs 3D choisiront Intel Xeon.

D’ailleurs, les pc stations graphiques haut de gamme peuvent incorporer 2 Xeon conjointement. Par ailleurs, la carte graphique, particulièrement pour les gamers, apporte des fonctions dédiées pour la CAO, la vidéo et une puissance de calcul pour le 3 D (FirePro de AMD et Quadro de la carte graphique nvidia).

De même, la mémoire doit égaler 16 Go ou plus. Effectivement, les applications exigeantes, comme la vidéo et la CAO, nécessitent 32 ou même 64 Go.

Enfin, le stockage doit strictement être SATA 3 et 1 To au minimum. Ainsi, vous pouvez profiter de la vitesse d’un disque ssd ou des disques mécaniques.

La fiabilité de votre station graphique d’occasion

Premièrement, la perte de données représente le plus gros risque couru. Ainsi, vous devez éviter essentiellement la panne de disque dur ou l’erreur de mémoire.

D’ailleurs, vous pouvez empêcher la panne de disque en choisissant un ordinateur fixe embarquant 2 disques configurés en mode RAID. Ainsi, dans le cas où l’un des deux tombe en panne, le second prend le relais.

Par ailleurs, l’erreur de mémoire peut résulter d’une barrette de mémoire défectueuse. En effet, cette dernière peut provoquer le plantage répété du système ou des logiciels, ainsi que la corruption de données. Ainsi, vous devez adopter la technologie intégrée ECC.

Enfin, vous pouvez opter pour un pc Dell avec la technologie Reliable Memory qui incorpore des fonctions de surveillance de la mémoire et d’alerte.

Une station graphique d’occasion milieu de gamme !

En général, le parc informatique connaît une progression rapide. Ainsi, le top d’hier devient le milieu de gamme aujourd’hui et entrée de gamme demain. De ce fait, vous devez éviter de changer tout votre poste de travail chaque année. Ainsi, la solution serait d’opter pour une station graphique modulaire :

  • Boîtier à ouverture sans vis

  • Disques extractibles en façade sans ouverture

  • Lecteur de carte changeable

  • Connecteurs, consoles, graveur, carte mère…

  • Un second processeur

  • Plus de mémoire

  • Disques durs plus volumineux et/ou plus rapides... 

Résultats 1 - 17 sur 17.
Close