Close

Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant
Disque dur
Mémoire vive (RAM)
Disque Dur Additionnel
PROCESSEUR
MEMOIRE
DISQUE DUR
LECTEUR
OS
TAILLE ECRAN (Pouces)
RESOLUTION (Pixels)
COMMUNICATION

Stations Graphique Portables 

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Un PC de bureau de nos jours est sûrement très performant, mais il connaît tout de même quelques limites. Le pc portable est aussi une option, mais parfois la puissance est insuffisante pour faire certains métiers. Vous pensez à un pc puissant ? En effet, un laptop puissant est avantageux, mais ce n’est pas toujours la bonne solution à toutes les adversités. Si votre travail exige l’utilisation d’applications spécifiques, alors les stations graphiques portables sont plus efficaces.

Les spécificités d’une station graphique portable

À l’instar d’un PC bureautique, la station graphique portable est dotée de quelques composants supplémentaires et spécifiques. Ces derniers lui octroient la performance nécessaire pour réaliser des projets purement professionnels. Elle est composée de :

  • Processeurs pouvant supporter plusieurs sockets ;
  • RAM ECC qui est une mémoire vive servant à identifier et à corriger les erreurs susceptibles d’endommager le système ;
  • Carte graphique. Celle-ci doit être plus performante que celle des gamers. ;
  • RAID permettant de sécuriser les disques durs et d’anticiper les pertes de données.

La performance de la carte graphique est très importante, car elle permet de parcourir les fonctionnalités du système d’exploitation. Plus la carte graphique est performante, plus la fluidité de l’affichage est assurée. En rapport avec la carte graphique, il faut aussi considérer la connectique adaptée, notamment :

  • HDMI ;
  • VGA s’il s’agit d’une connexion de l’écran ;
  • DVI ;
  • S-Vidéo.

Il faut également s’intéresser au type de carte graphique la plus convoitée pour une station de travail comme NVIDIA GeForce ou autres.

Tout comme un ordinateur portable reconditionné, une station de travail portable reconditionnée dispose aussi des atouts non négligeables.

Comme l’écran d’ordinateur classique, une station graphique est aussi disponible en plusieurs dimensions d’écran. Un grand-écran est pratique si vous comptez l’utiliser à l’intérieur. Mais, un petit écran est plus pratique pour les utilisations extérieures et nomades. Comme avec un mini-pc, le confort sera plus optimal avec un écran de petite taille.

Pour une petite dimension, il est possible de se procurer un écran 14 pouces. Les stations graphiques dernières générations sont compactes.

Pour plus de modernité, il est conseillé de choisir une station graphique portable avec un écran tactile. C’est le cas de l’écran des grandes- marques comme :

  • HP Zbook Firefly ;
  • ThinkPad ;
  • Lenovo, etc.

La performance d’une station graphique portable

Pour choisir son ordinateur, il faut considérer sa puissance. D’où l’intérêt d’opter pour un pc portable durci reconditionné. Il est résistant aux différents aléas climatiques et aux conditions géographiques rudes, car son châssis a été renforcé. Tous les composants sont aussi testés pour s’assurer de leurs fiabilités. Il a aussi l’avantage d’être polyvalent, utilisable dans un bureau que sur le terrain.

Sachez que la puissance est conditionnée par le processeur. Le type d’ordinateur importe peu par rapport à ses composants pour déterminer sa performance.

La station graphique portable peut être équipée d’un processeur :

  • Xeon ;
  • Core i7 ;
  • Core i9 ;
  • Ryzen 7 ou 9.

Son disque dur est souvent de type SSD. Ce dernier dispose d’environ 1 To d’espace de stockage. On peut donc y stocker des données assez volumineuses, plus que dans son ordinateur portable ou bureautique. La portabilité est un atout d’une station graphique portable qui s’ajoute à sa performance. Partout où vous vous travaillez, vous pouvez toujours vous fier à ce dispositif high-tech.

L’avantage d’une station graphique reconditionnée

Une station de travail portable occasion est-elle fiable ? C’est une question qui se pose avant d’acquérir ce matériel informatique. Un portable d’occasion est performant si le grade de reconditionnement est élevé. Également, une station de travail reconditionné est équipée de pièces très performantes et comme neuves. Elle peut être équipée d’un processeur Intel Core i3, Core i5 ou Core i7.

De plus, le reconditionnement permet d’obtenir des appareils appartenant à de grandes marques, mais à petit prix. Toutes les marques proposent leur modèle comme :

  • Dell Latitude ;
  • Lenovo yoga ;
  • Dell xps ;
  • Portable Asus.

Ainsi, votre budget vous permettra d’obtenir la workstation de votre choix avec toutes les qualités requises. Le rapport qualité-prix est indéniable dans le cas où vous envisagez d’acheter une station graphique reconditionnée. D’ailleurs, les matériels reconditionnés sont sous garantie. Donc, un produit reconditionné est sûr de pouvoir résister dans le temps.

Ce dispositif est aussi excellent pour un gamer. Plus qu’un pc gaming, la station graphique reconditionnée est performante et puissante. Elle permet de jouer à différents jeux vidéo, quelles que soient leur taille et leurs puissances. C’est aussi un matériel qui facilite spécialement le montage de vidéo pour les vidéastes et les professionnels œuvrant dans ce domaine.

Close