Close

Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant
Disque dur
Système d'exploitation
Mémoire vive (RAM)
PROCESSEUR
MEMOIRE
DISQUE DUR
LECTEUR
OS
TAILLE ECRAN (Pouces)
RESOLUTION (Pixels)
COMMUNICATION

PC Portables Durcis 

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Vous souhaitez utiliser un ordinateur portable très résistant pour des raisons professionnelles ? Il est ainsi recommandé de se tourner vers une solution mobile durcie. Avec un PC portable durci, vous êtes libre d’exercer vos activités professionnelles, quel que soit la situation géographique et climatique dans lequel vous vous trouvez.  

Définition d’un PC portable durci

Il s’agit d’un ordinateur qui dispose d’un écran et d’un clavier tout-en-un. S’il est très résistant, c’est parce que l’ensemble de son châssis a été renforcé pour pouvoir supporter les :

  • chocs ;
  • l’humidité ;
  • les vibrations ;
  • les températures extrêmes, etc.

Ce type de PC portable dispose d’un ensemble de fonctionnalités et de connectiques. La connectique est surtout orientée pour le domaine professionnel. Ainsi le nombre de ports de disponibles n’en manque pas. Sachez que vous pouvez aussi vous équiper d’un ordinateur portable reconditionné durci ou semi-durci. Un portable d’occasion est déjà doté d’une performance indéniable. Mais en étant durci, sa résistance sera encore optimale. 

Choix d’un PC portable durci

Le choix d’un ordi durci doit se faire sous certaines conditions afin de garantir sa performance. Il y a des certifications à vérifier dont :

  • la norme MIL-STD 810 G/H ;
  • l’IP ou indice de protection.

Tous les appareils durcis : ordinateur de bureau, tablette ou laptop passent par des tests de performance.

La taille de l’écran conditionne aussi le choix d’un PC portable durci. Il vous faut un écran de combien de pouces ? Il est recommandé de choisir la taille en fonction de l’usage prévu. En même temps, il faut tenir compte de la résolution de l’écran. Souhaitez-vous lire les contenus en full-hd ? La luminosité est aussi un facteur important, surtout si c’est pour travailler en plein air, sous le soleil. La lisibilité sur l’écran conditionnera votre confort au travail. Il vous faudra aussi un écran solide surtout s’il est de type tactile.

À part ces détails, tous les critères de choix qui s’imposent à un ordinateur portable classique restent valables pour choisir un laptop durci, notamment :

  • le processeur ;
  • la mémoire vive ;
  • le disque dur ;
  • la connectique ;
  • la carte graphique.

Sinon, les stations graphiques portables sont aussi des alternatives au PC portable durci si votre métier l’exige. En étant ultra-portable, elle sera plus pratique sur le terrain.

La capacité de stockage est surtout un élément très important. La connectivité est aussi  un élément à considérer.

Avant d’acheter un ordinateur portable résistant, il faut se soucier de la marque. La marque de pc conditionne sûrement sa performance. C’est pareil pour trouver les meilleurs ordinateurs portables durcis. Il est ainsi conseillé de procéder à un comparatif. Il faut se référer au guide d’achat pour trouver le bon modèle.

Avantages d’un laptop durci

Les ordinateurs portables durcis sont les meilleurs alliés des professionnels du terrain. Toutefois, ce laptop est polyvalent. Ils supportent parfaitement les conditions de travail dans des environnements hostiles. C’est aussi un type de pc industriel.

 Le portable durci est par exemple très pratique pour réaliser un montage vidéo en pleine nature. De même, un travail en plein soleil ne risque pas de l’endommager. Il n’aura pas besoin de ventilateur pour temporiser sa température intérieure. Son système de refroidissement est plus efficace. Un laptop durci est également étanche, donc vous pouvez travailler sous la pluie ou dans des zones humides. Une station de travail portable d’occasion se trouve aussi être une bonne option si vous préférez les appareils résistants.

Les modèles durcis sont aussi faits pour les fans de jeux vidéo. Les gamers cherchent toujours de la performance, le pc portable durci dispose de cette qualité. C’est un portable gamer qui peut résister dans les temps.

Puis, le rapport qualité-prix est avantageux. Vous vous dites peut-être qu’un ordinateur portable classique avec un processeur Intel core i5 est également puissant. C’est exact, mais il ne sera pas en mesure d’endurer de rudes épreuves, surtout si les propriétaires sont de genres nomades dans leurs travails. Ainsi, c’est un modèle parfait pour ceux qui ont besoin de portables pas chers. Le seul inconvénient, c’est qu’à l’instar des pc portables classiques qui sont légers, les modèles durcis sont plus lourds.

Bref, le choix du matériel informatique influe certainement sur vos productivités professionnelles. Qu’il s’agisse d’une tablette-pc, d’un ordinateur bureautique ou autre, la performance est toujours un critère de choix important. Il est aussi crucial de se munir d’appareils robustes.

Close