Close
Trustpilot

Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant
    Disque dur
    Système d'exploitation
    Mémoire vive (RAM)
    Carte Wifi
    Disque Dur Additionnel
    Cartes Vidéo
    PROCESSEUR
    MEMOIRE
    DISQUE DUR
    LECTEUR
    OS
    TAILLE ECRAN (Pouces)
    RESOLUTION (Pixels)
    COMMUNICATION

    Disque Dur SATA Tous PC Portables 2"1/2 Il y a 1 produit.

    Résultats 1 - 1 sur 1.

    À priori, les disques SSD sont définitivement plus rapides, plus robustes, plus compacts et moins bruyants. En effet, les disques durs SSD sont une option de choix pour les ordinateurs portables.

    Pour cette raison, materiel-informatique-occasion.com vous propose un large choix de disques externes SSD pour augmenter l’espace de stockage de votre laptop. Ainsi, votre disque de stockage peut améliorer les performances de votre matériel informatique avec un rapport qualité-prix avantageux.

    Enfin, votre disque dur supplémentaire peut remplacer le Dd interne grâce à un branchement adéquat ou jouer le rôle d’un support de stockage, en fonction de la taille du disque dur et de vos besoins.

    Disques durs SATA et HDD pour les PC portables

    Tout d’abord, MIO vous propose des disques durs au format 2" 1/2 pour PC portable occasion, stations graphiques reconditionnées et station de travail mobiles renew.

    Ainsi, vous trouverez des disques durs avec connectique SATA sont utilisés sur les pc portables bureautiques reconditionnés et sur les PC mobiles graphiques d’occasion.

    Pour cette raison, MIO propose toute une gamme de disques portables pour :

    • DELL occasion

    • HP renew

    • Lenovo reconditionné

    • Panasonic Toughbook

    Vous pourrez ainsi choisir des hard drive disk sata pour votre :

    • Dell latitude refurb, Dell precision déstockage

    • Lenovo thinkpad occasion, Lenovo thinkstation reconditionné

    • HP elitebook renew, HP elitebook workstation pas cher

    La mémoire flash SSD pour les PC et ordinateurs portables

    Premièrement, les SSD et les disques durs internes font globalement le même travail. En effet, ils permettent de démarrer votre système d’exploitation, de sauvegarder des applications et des fichiers personnels. Néanmoins, chacun possède ses propres spécificités comme la capacité de stockage, le prix, la vitesse de lecture, le taux de transfert, la récupération de données, etc.

    Le stockage SSD

    Bien que vous trouverez différentes tailles des SSD de plusieurs To (jusqu’à 16 To), ces disques durs portables restent rares et coûteux. Par contre, le disque dur de l’ordinateur HDD de 500 Go à 1 To est considéré comme une capacité de base.

    Néanmoins, les premiers prix du SSD portable proposent une capacité de stockage proche les 128 Go.

    Vitesse d’exécution du SDD

    D’abord, la vitesse d’exécution semble être le point fort des SSD. En effet, un ordinateur équipé d’un disque dur SSD démarrera en moins d’une minute. En plus, il sera plus rapide pour le lancement et l’exécution des applications ainsi que pour le transfert des données. Ainsi, la SSD possède une vitesse de rotation, une vitesse de lecture et d’écriture ainsi qu’un taux de transfert plus élevé que les disques HDD.

    Que vous utilisiez un PC gamer ou un PC pour le travail, la vitesse du disque dur externe reste un critère de choix primordial.

    Durabilité et résistance du disque SSD

    À priori, un SSD ne possède pas de pièces mobiles. Ainsi, ce type de disque dur est plus résistant face aux chocs en comparaison d’un disque dur HDD. Certains disques durs externes disposent cependant d’une protection pour parer à ce problème.

    Tailles et formes d’un disque dur SSD

    Tout d’abord, vous pouvez reconnaître les SSD à leur performance. Néanmoins, vous pouvez opter pour un SSD externe au profit d’un disque dur. Pour cette raison, MIO vous propose le meilleur disque dur SSD 2.5 « pour ordinateur portable à la place du 3.5 “pour ordinateur de bureau.

    D’ailleurs, il est possible de raccorder un SSD portable de 2,5 ‘sur une baie de 3,5 pouces par le biais d’un adaptateur.

    Par ailleurs, un disque dur externe SSD ne doit pas consommer de l’électricité pour faire tourner un plateau. Ainsi, cette faible consommation d’énergie se traduit par plusieurs minutes/heures d’autonomie en plus.

    Finalement, MIO vous propose aussi des barrettes de mémoire vive RAM, carte-mère, processeur Intel, périphériques, carte graphique nvidia Geforce GTX, Ports USB-C…

    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Close