Close
Trustpilot

Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant
    Disque dur
    Système d'exploitation
    Mémoire vive (RAM)
    Carte Wifi
    Disque Dur Additionnel
    Cartes Vidéo
    PROCESSEUR
    MEMOIRE
    DISQUE DUR
    LECTEUR
    OS
    TAILLE ECRAN (Pouces)
    RESOLUTION (Pixels)
    COMMUNICATION

    Bloc alimentation Il y a 4 produits.

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    À première vue, alimenter un ordinateur consiste à lui procurer du courant continu ou alternatif pour l’allumer. Toutefois, vous devez éviter les surtensions grâce aux adaptateurs et connecteurs PCI (spécifications du transformateur…).

    Pour gagner en performance, vous devez choisir à priori un bloc et un câble d’alimentation PC portable de qualité professionnelle. Pour cette raison, MIO a choisi pour vous les meilleures marques d’alimentation externe. De même, materiel-informatique-occasion.com vous propose plusieurs gammes d’alimentation modulaire, alimentation ATX, ou encore des alimentations Fanless.

    De 360 à 1200 watts, choisissez l’alimentation interne et externe qui correspond le mieux à votre ordinateur portable et à vos usages : bureautique, graphique, gaming... De même, vous devez investir dans un système de refroidissement performant.

    En effet, l’alimentation électrique désigne un facteur de puissance essentiel de l’unité centrale en plus du processeur Intel Core, le chargeur, la carte mère, les cartes graphiques, les disques durs…

    Enfin, une bonne alimentation de votre PC ou ordi portable vous garantit la puissance nécessaire pour son bon fonctionnement.

    Bloc d’alimentation pas cher pour pc portable et graphique occasion

    Spécialiste du matériel informatique reconditionné, MIO vous propose un bloc d’alimentation supplémentaire ou de remplacement pour vos ordinateurs portables d’occasion et portables graphiques reconditionnés.

    Ainsi, vous trouverez bloc d’alimentation pour ultra portable ou PC gamer, bloc d’alimentation pour laptop bureautique, bloc d’alimentation pour portable graphique et pc portable de bureau, bloc d’alimentation pour station de travail portable.

    En matière de compatibilité, vous trouverez des blocs, connecteurs, chargeurs et périphériques, dont le

    • Bloc d’alimentation Dell

    • Bloc d’alimentation HP

    • Bloc d’alimentation Lenovo

    • Bloc d’alimentation Panasonic

    • Bloc d’alimentation Getac

    Alimentation d’un ordinateur portable : les différents types

    Tout d’abord, la mission d’une alimentation pour ordinateur reste la même, quel que soit le modèle.

    Les différents formats d’alimentation

    Premièrement, toutes les alimentations PC n’ont pas les mêmes dimensions pour s’insérer dans les différents boîtiers d’ordinateur. En effet, le format le plus répandu est l’alim ATX. Ainsi, le format ATX se distingue par une longueur de 150 mm et 86 mm de haut.

    Utilisé dans les serveurs et monté en redondance, le dérivé de ce format appelé aussi le FlexATX est le petit frère. Dans la même famille, vous trouverez aussi le TFX avec des dimensions de 146 mm (L) x 83 mm (l) x 64 mm (H).

    Néanmoins, vous trouverez pour les boîtiers plus petits (micro ITX) le format SFX (125 x 63,5 x 100 mm) et sa variante le SFX-L.

    Ainsi, vous devez choisir les dimensions de votre alimentation selon votre boîtier et ses configurations.

    Le refroidissement

    D’abord, le bloc d’alimentation désigne l’un des composants d’ordinateurs qui peuvent chauffer beaucoup, en plus de la carte graphique, les cartes mères, l’adaptateur, les condensateurs, les processeurs... Pour cette raison, les constructeurs de boitier d’alimentation proposent des solutions pour lutter contre ce phénomène. Ainsi, vous trouverez principalement 3 types d’alimentation différents :

    • La ventilation active ou le ventilateur dit potentiel bruit : vous devez ainsi vérifier le niveau de nuisances sonores. Certains modèles possèdent des versions auto ou thermorégulées. Un ventilateur le plus grand possible et avec une grille à structure en nid-d’abeilles possède l’avantage d’afficher généralement un bon rapport qualité/prix.

    • Les alimentations à ventilation passive ou fanless : complètement dépourvues de ventilateurs. Silencieux, ce type de refroidissement se base sur la dissipation de la chaleur grâce à une structure des blocs très aérée et des éléments de type caloducs pour le transfert calorifique.

    • Les alimentations PC à ventilation semi-passive ou hybride dotées d’un ventilateur qui ne se déclenche qu’à partir d’un certain seuil de température ou d’un pourcentage de charge.

    Alimentation modulaire ou non

    Pour fournir en électricité tous les composants de votre ordi, les alimentations s’accompagnent de connectiques adaptées et de câbles associés. En fonction de votre configuration, vos besoins varient en la matière. Pour cette raison, les fabricants ont développé le concept de modularité de la connectique. Ainsi, un bloc d’alimentation pour PC peut être modulaire, semi-modulaire ou non modulaire.

    D’ailleurs, vous pouvez brancher le connecteur d’alimentation en fonction du type de vos blocs d’alimentation. Donc, la connectique de votre alimentation peut devenir un surplus de câbles, si le câblage est plus fourni que vos besoins.

    Par ailleurs, les alimentations totalement modulaires proposent des connecteurs d’alimentation détachables pour les mêmes puissances en watt. Entièrement modulaire, votre alimentation d’ordinateur n’aura que le raccordement détachable nécessaire. Ainsi, le montage est plus facile qu’il soit pour le câble management ou la ventilation du boîtier. En plus, vous pouvez réaliser votre configuration avec boîtier personnalisé grâce aux protections du cable d’alimentation, gaines du cordon d’alimentation…

    Enfin, vous trouverez aussi des alimentations semi-modulaires comme pour les systèmes de refroidissement. Ainsi, vous aurez des câbles essentiels (CM, CPU) fixes avec tous les optionnels détachables (connecteurs PCIe, alimentation SATA, etc.).

    Résultats 1 - 4 sur 4.
    Close