Close
Trustpilot

Catalogue

Filtres actifs :
    Mémoire vive (RAM)
    Carte Wifi
    Disque Dur Additionnel
    Cartes Vidéo
    PROCESSEUR
    MEMOIRE
    DISQUE DUR
    LECTEUR
    OS
    TAILLE ECRAN (Pouces)
    COMMUNICATION

    Portables Bureautique / Graphiques / Durcis Il y a 35 produits.

    par page
    Résultats 1 - 18 sur 35.

    Spécialiste du reconditionnement des ordinateurs, la boutique Matériel Informatique Occasion vous propose un large choix de portables bureautiques reconditionnés. D’ailleurs, vous y trouverez des portables bureautiques ainsi que des stations de travail graphiques et durcies.

    PC portable d’occasion de gamme professionnelle

    Suite à l’avancée technologique en matériel informatique, le marché propose notamment une large gamme de PC d’occasion en parfait état. En effet, les ordinateurs portables connaissent de plus de succès que les ordinateurs fixes.

    D’ailleurs, certains modèles de laptops permettent des performances supérieures à celles des ordinateurs de bureau. En effet, ces PC de bureau se dotent d’un processeur Intel : de quadro Core allant à Core i7. Ainsi, vous pouvez acheter un PC portable d’occasion répondant à vos besoins.

    Par ailleurs, vous trouverez du matériel d’occasion incluant toutes les marques avec une sélection de produits informatiques : Lenovo, Asus, Dell, HP, Acer, Macbook, Netbook, Zenbook…

    PC portable reconditionnée pas cher

    À priori, acheter un ordinateur portable pour les professionnels est un choix important. En effet, l’utilisation de ce dernier peut se résumer à :

    • Utilisation bureautique basique : ordinateur portable de gamme professionnelle avec une configuration adaptée pour regarder les mails, naviguer sur internet, Word, Excel… Un processeur Intel core i3 avec 4 Go de RAM suffiront

    • Utilisation polyvalente : un ultrabook professionnel d’une diagonale de 14 pouces, avec un Intel core i5, 4 et une mémoire vive de 8 Go ainsi qu’un disque SSD

    • Utilisation poussée : pour la création d’images ou la virtualisation, il vous faut un processeur quatre cœurs (HQ ou MQ) avec 8 Go de RAM ou plus et si possible un disque dur SSD

    Configuration d’un ordinateur de bureau reconditionné

    Tout d’abord, un ordinateur portable, comme un ordinateur de bureau, nécessite une configuration adaptée à son utilisation éventuelle.

    • La carte mère : élément central d’une unité centrale se déclinant sous différents formats (ATX, micro-ATX, mini-ITX …). Elle permet la connectivité avec plus de ports RAM, USB 3.0, etc.

    • Le processeur (CPU - Central Processing Unit) : élément qui effectue les calculs, exécute les programmes et les logiciels… Vous pouvez trouver de l’Intel core I3 avec deux cœurs, Intel core I5 avec quatre cœurs, ou du I7 quad core avec la technologie Hyperthreading.

    • La RAM (Random Access Memory) : la mémoire vive permet d’assister le processeur pour le stockage temporairement des données (instructions, données, etc.)

    • La carte graphique (GPU - Graphics Processing Unit) : cette carte graphique s’intègre à la carte-mère. Elle peut aussi s’incorporer au processeur des Intel Graphics HD 3000, Intel Graphics HD 4000… Nécessaire au pc portable gamer, la carte graphique doit être performante (Nvidia GeForce GTX et les AMD Radeon HD) et offrant une meilleure connectivité (Display Port, DVI, HDMI…)

    • Le stockage (disque dur, disque SSD) : essentiel au fonctionnement du système d’exploitation, le SSD est un disque de stockage en mémoire Flash qui doit s’accompagner d’un disque dur classique pour le stockage de données

    • Carte réseau et carte son : elles gèrent le réseau et le son pour bénéficier de plus de technologies (Bluetooth, dual band, 7.1, DTS, Dolby Digital, EAX…).

    • Le système d’exploitation (OS – Operating System) : interface graphique essentielle pour le fonctionnement des programmes : Windows, Linux et Mac OS.

    Par ailleurs, le PC portable durci d’occasion désigne une machine conçue de manière à travailler dans un environnement complexe (températures extrêmes, chutes, chocs, vibrations, poussière ou eau). Ainsi, les PC portables durcis incorporent en général un disque dur statique SSD, sans éléments mécaniques et sans ventilateur (fanless).

    Enfin, l’ordinateur durci présente un haut degré d’imperméabilité (ou certification IP) et se conforme à la norme MIL-STD-810.

    Résultats 1 - 18 sur 35.
    Close