Close
Trustpilot

Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant
    Disque dur
    Système d'exploitation
    Mémoire vive (RAM)
    Carte Wifi
    Disque Dur Additionnel
    Cartes Vidéo
    PROCESSEUR
    MEMOIRE
    DISQUE DUR
    LECTEUR
    OS
    TAILLE ECRAN (Pouces)
    RESOLUTION (Pixels)
    COMMUNICATION

    DDR3 Il y a 3 produits.

    Résultats 1 - 3 sur 3.

    Spécialisée dans la vente de matériel informatique, materiel-informatique-occasion.com vous propose d’augmenter la mémoire de l’ordinateur portable. En effet, vous trouverez des barrettes mémoires vives DDR3 pour PC gaming, Mac mini, Acer Aspire, HP Pavilion…

    D’ailleurs, vous pouvez ajouter de la mémoire vive RAM (Random Access Memory) de votre PC portable, MacBook pro… Ainsi, vous trouverez des mémoires DDR3 pour PC de bureau occasion et PC tour occasion.

    Par ailleurs, vous pouvez choisir un module de mémoire DDR3 spécifique au PC tour reconditionné et PC de bureau reconditionnés.

    Enfin, MIO vous propose aussi des cartes-mères, disques durs, disque SSD, barrettes de ram DDR2, cartes graphiques, processeur Intel Core, connecteurs, kits, ventilateur, périphériques, composants PC portables et PC fixe, clé USB…

    Barrettes de mémoire DDR3

    Tout d’abord, ce type de mémoire permet les performances des ordinateurs portables. Toutefois, vous devez ajouter de la RAM en fonction de votre machine. En effet, il faut opter pour des barrettes de mémoire vivre compatibles aux emplacements mémoire. Ainsi, la mémoire supplémentaire doit se conformer aux spécifications de votre laptop.

    Pour Dell Optiplex :

    • DDR3 4Go

    • DDR3 8Go

    • DDR3 16Go

    • DDR3 32Go

    Pour HP Elite :

    • DDR3 4Go

    • DDR3 8Go

    • DDR3 16Go

    • DDR3 32Go

    Pour Lenovo Thinkcentre :

    • DDR3 4Go

    • DDR3 8Go

    • DDR3 16Go

    • DDR3 32Go

    Specificities de la DDR3

    Théoriquement, les barrettes de mémoire vive DDR3 permettent de transférer les données à un grand débit. Effectivement, une telle bande passante mémoire ne peut être véritablement utilisée que sur les structures présentes que dans le domaine graphique (montage vidéo, gaming...).

    D’ailleurs, le temps de latence n’a pas été amélioré sur la DDR3 (des timings de 7-7-7). Ainsi, ces cycles d’horloge se rapportent à la haute fréquence de la mémoire doublée en DDR3.

    Améliorer la performance de la mémoire informatique

    Généralement, quand un PC portable ou bureautique rame, c’est qu’il manque de mémoire vive. Effectivement, la mémoire vive de l’ordinateur permet de stocker des informations pour que le processeur puisse y accéder et traiter la demande en quelques nanosecondes.

    Pour ainsi dire, plus de RAM utilisée plus l’ordinateur peut gérer d’informations et d’actions en même temps. Les logiciels ainsi que les jeux vidéo sont de plus en plus gourmands en mémoire PC. Ainsi, il devient nécessaire d’augmenter la mémoire vivre pour pouvoir continuer à utiliser votre ordinateur dans de bonnes conditions.

    D’ailleurs, la mémoire vive DDR3 équipe de très nombreux ordinateurs. Pour cette raison, vous pouvez vous munir d’une seule barrette de 2 Go à 32 Go sous la forme de 4 barrettes, au format DIMM (ordinateur de bureau) ou SO-DIMM. Aussi, vous trouverez les meilleures marques : Kingston, Avantage Crucial, G.Skill ou encore Corsair vengeance.

    D’un autre côté, vous devez vous assurer de la compatibilité de votre ordinateur avec la barrette de RAM DDR3 (DIMM ou SO-DIMM) ainsi que sa capacité de mémoire maximale par emplacement mémoire et le total maximum.

    De même, il est important de vérifier la fréquence supportée (en MHz) pour pouvoir faire fonctionner la mémoire RAM choisie aux meilleures de ses performances.

    Enfin, vous devez statuer sur la quantité de mémoire vive à ajouter à la mémoire principale.

    Résultats 1 - 3 sur 3.
    Close